Maître Christine Cabaret vous assiste pour déposer une demande de :

  • visa d’entrée sur le territoire français ou pour former un recours devant la Commission de recours contre les refus de visa d’entrée en France (CRRV),
  • régularisation si vous êtes sans-papiers,
  • carte de séjour temporaire (carte d’un an),
  • carte pluriannuelle (carte de 2 ou 4 ans),
  • carte de résident (carte de 10 ans),
  • regroupement familial,
  • Document de Circulation pour Étrangers Mineur (DCEM).

Maître Christine Cabaret vous informe et vous conseille pour toutes questions relatives à l’obtention de la nationalité française, vous aide à constituer le dossier et vous assiste pour former un recours en cas de refus de naturalisation ou d’ajournement de la demande de naturalisation.

Maître Christine Cabaret vous assiste également pour déposer une demande d’asile auprès de l’OFPRA ou former un recours devant la Cour Nationale du Droit d’Asile (CNDA).

Maître Christine Cabaret vous représente devant le Tribunal administratif de Versailles, de Melun ou de Paris pour contester un refus de la Préfecture de vous délivrer un titre de séjour ou un arrêté préfectoral portant obligation de quitter le territoire français (OQTF).

Attention, depuis le 1er novembre 2016 vous n’avez dans certains cas que quinze jours à compter de la notification de l’OQTF pour former un recours devant le Tribunal administratif. Dans ce cas, la demande d’aide juridictionnelle ne suspend plus le délai de recours.

Il faut donc :

/ contacter un avocat très rapidement dès réception d’une décision de refus de la Préfecture,

/ toujours conserver les enveloppes des courriers reçus de la Préfecture ou du Bureau d’Aide Juridictionnelle,

/ toujours retirer les lettres recommandées à la Poste,

/ indiquer à la Préfecture et au Bureau d’Aide Juridictionnelle une adresse où vous recevrez votre courrier sans difficulté et toujours les informer d’un changement d’adresse par lettre recommandée avec accusé de réception, en conservant la copie du courrier et de l’accusé de réception.