Maitre Christine Cabaret, Avocate à Saint Michel sur Orge

Maître Christine Cabaret a été diplômée en 1998 du DEA (master II Recherche) de Droit Pénal et Politique Criminelle en Europe, sous la responsabilité du Professeur Mireille Delmas-Marty (Université Paris I, Panthéon Sorbonne). Son mémoire, sous la direction du Professeur Catherine TEITGEN-COLLY, portait sur les infractions politiques. Elle a notamment suivi le cours de Droit des Étrangers du Professeur François Julien-Laferrière.

Après avoir obtenu son Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat (CAPA) en 1999, elle a prêté serment en février 2000 auprès de la Cour d’appel de Versailles. Elle a exercé la profession d’avocat plusieurs années sur le Barreau de Versailles, principalement en Droit de la famille, Droit pénal, Droit des mineurs et Droit des étrangers.

Elle a ensuite travaillé plusieurs années comme Référente Violences Conjugales dans une association d’accès au droit : elle a ainsi mis en place et assuré les permanences juridiques au sein de Commissariats de Police et Brigades de Gendarmerie de l’Essonne [Le Parisien 2007 : CHRISTINE CABARET, juriste, tiendra une permanence à Brunoy]. Elle accompagnait alors juridiquement les femmes victimes de violences conjugales en Droit de la famille, Droit pénal et Droit des étrangers ainsi que pour les procédures devant le Juge des Enfants et travaillait en partenariat avec de nombreuses associations.

Elle a également assuré des formations juridiques sur les violences conjugales auprès de professionnels (gendarmes, policiers, travailleurs sociaux, médecins, avocats …).

Forte de ces différentes expériences, elle a créé son Cabinet sur le Barreau de l’Essonne et vous défend en Droit de la famille, Droit des étrangers et Droit des mineurs.

Elle continue à travailler en partenariat avec plusieurs associations.

Elle est membre du SAF (Syndicat des Avocats de France).